Alinel célèbre 10 ans d’innovation dans le domaine d’habillage de façade en aluminium
- Retour à l'aperçu
- 12/11/2024
Alinel, fondée par Jan De Paepe, célèbre cette année son 10e anniversaire en tant que pionnier d’habillage de façade en aluminium. Ce qui a commencé en 2014 avec l’introduction du Type A – L’Original, s’est développé en une ligne de produits avec six types de façades uniques. Chaque type, de l’audacieux Type C à l’innovant Type F, permet aux architectes d’ajouter des touches distinctives à leurs conceptions.
« Lorsque j’ai fondé Alinel il y a dix ans, je voulais créer quelque chose de vraiment innovant. Ce n’est pas une tâche facile dans un secteur traditionnel comme la construction ». Jan De Paepe, PDG d’Alinel
Le caractère unique d’Alinel
La particularité d’Alinel réside dans son système de montage breveté, qui contribue non seulement à un design élégant, mais permet également une installation rapide et facile. Grâce à sa flexibilité et à sa facilité d’utilisation inégalées, le système est particulièrement apprécié des architectes et des contractants. « Notre ambition est toujours de nous distinguer par notre individualité et notre innovation », explique Jan De Paepe. « Alinel est souvent imité, mais jamais égalé. C’est pourquoi la marque est très appréciée des professionnels du secteur de la construction.
« Notre objectif est et reste de faire la différence : être atypique et faire notre propre chose » Jan De Paepe, PDG d’Alinel
Il y a quelques mois, le dernier produit d’Alinel a été présenté : Type F. Ce profilé innovant allie l’esthétique à la fonctionnalité et dispose d’un système de fixation à crochet basculant unique en son genre. À partir de 2024, les types A, E et F seront également associés au même prix d’entrée attractif, offrant un choix de trois motifs différents – respectivement le bloc, la planche et l’ailette – au même prix.